Great Goods

Comment annoncer son mariage à la famille ?

Publié le 16-12-19 / Les fiançailles

Comment annoncer son mariage à la famille ?

Partager sur :

Vous vous êtes dits oui l’un envers l’autre et êtes enfin prêts à vous lancer dans l’organisation de votre mariage. Cependant, il ne faut pas oublier d’annoncer la grande nouvelle à votre famille. On vous donne ici quelques idées originales pour un bel effet de surprise :

Une bouteille personnalisée pour une annonce élégante

L’annonce de votre mariage constitue l’occasion de réunir vos proches autour d’un verre. Mais pas n’importe quel verre, vous aurez besoin d’un breuvage digne de cette occasion.

On vous propose de sélectionner le meilleur champagne de votre région et de faire personnaliser la bouteille pour annoncer la grande nouvelle avec une photo, un message, tout ce qui pourra faire comprendre à vos proches que le grand jour approche.

Invitez votre famille à diner et laissez-la découvrir la grande surprise à l’heure du toast.

Une révélation gourmande avec un glaçage

Les gâteaux font toujours plaisir et ne manqueront pas de rendre votre déclaration encore plus exaltante. Laissez la créativité de votre pâtissier faire découvrirà vos proches la nouvelle de votre future union.

Pourquoi ne pas réaliser un glaçage affichant la date du jour J ou un petit message comme « Nous nous sommes dit oui ! ».  Voilà un dessert qui va adoucir la journée.

La une des journaux

Le principe  de la publication de votre mariage prochain consiste à confectionner une carte qui prendra la forme d’une « une » de journaux. Choisissez vos plus belles photos et faites passer le message à vos proches.

On vous conseille de glisser la carte dans leur boite aux lettres ou de déposer l’air de rien un exemplaire au milieu de magazines et de vrais journaux pour faire encore plus d’effet.

Ils demanderont certainement plus de précision en croyant à une plaisanterie ce qui constituera pour vous l’occasion de sourire et de faire planer le doute avant de leur annoncer la nouvelle sans équivoque.

Une grande annonce au cours d’un match

Si vous avez l’habitude de faire des matchs de sport avec votre famille, profitez d’un match de tennis, de rugby, de foot ou de tout autre sport en faisant dérouler une banderole en cours ou en fin de partie pour annoncer la grande nouvelle.

Vous pouvez aussi opter pour un T-shirt personnalisé sous votre maillot, que vous pourrez soulever pour dévoiler au grand jour votre secret. Il n’y a rien de tel que l’émotion d’un match sportif pour faire monter encore plus la joie des équipes en apprenant une telle nouvelle.

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.