Great Goods

Comment choisir la pièce montée ?

Publié le 16-03-21 / Wedding Cake

Comment choisir la pièce montée ?

Partager sur :

Quand on vous parle de dessert de mariage, vous pensez tout de suite à la pièce montée. Symbole de clôture du repas de la fête, il peut aussi être servi au vin d’honneur. Dans cet article nous allons vous aider à choisir VOTRE pièce montée.

Traditionnel

La tradition veut que la pièce montée soit composée de mousse de vanille et de choix à la nougatine. Mais vous pouvez la concevoir sur mesure selon vos envies ! Il n’est pas rare que l’on remplace les choux par des macarons ou autre. Pour plus de légèreté, certains pâtissiers recommandent des fraises ou de la glace. Peu importe le thème de votre mariage, que votre pièce montée ait une forme de pyramide, de maison ou même de cascade, ce qui compte c’est qu’elle soit à votre image. Sans oublier les petits personnages à l’effigie des époux à poser tout en haut du gâteau !

Existe-t-il une alternative ?

Malgré que la pièce montée reste le choix traditionnel dans un mariage, d’autres futurs époux choisissent tout de même d’autres alternatives plus originales. Des étages de macarons, un wedding cake ou pourquoi pas un buffet de pâtisseries pour laisser le choix à vos invités ?

macarons multicolores

Tags : weddingcake reception

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.