Great Goods

Une demande en mariage pour Noël : nos idées

Publié le 09-12-19 / Les fiançailles

Une demande en mariage pour Noël : nos idées

Partager sur :

C’est la période des fêtes de fin d’année, la joie et la bonne humeur s’installent dans les cœurs. Ne serait-il pas temps de proclamer votre flamme et de vous attacher la bague aux doigts chers Messieurs ?

On vous donne ici quelques idées qui pourraient bien vous convaincre de faire votre demande en mariage pour Noël. Suivez le guide :

Une demande rustique dans les bois

Les promenades d’hiver dans les bois offrent le calme et l’ambiance romantique qu’il faut pour une parfaite demande en mariage.

Etant seule avec vous, elle sera surprise par votre élan de tendresse dans le froid et sera émue lorsque vous vous arrêterez subitement sur votre chemin pour vous mettre à genoux devant elle et pour enfin lui demander la question ultime.

Vous avez là tout ce qu’il vous faut pour lui donner envie de dire oui, mais vous pouvez encore aller plus loin dans la magie en préparant par exemple des lumières solaires ou des fausses bougies à allumer dans une clairière.

Une demande devant l’arbre de Noël

Voici maintenant une inspiration tout droit sortie des films de Noël, demander la main de votre amoureuse devant le sapin. La démarche se veut être classique, mais reste rudement efficace en plus d’être romantique.

Cela vous donne même l’occasion de jouer un peu au père Noel. Pour ce faire, accrochez la bague à une branche du sapin et attendez impatiemment qu’elle la remarque.

Si vous êtes un peu créatif, insérez la bague dans une boule de Noël transparente pour faire plus d’effet. Vous ferez votre demande dans la parfaite ambiance tout en faisant la plus grande des surprises.

Une demande chaleureuse au coin du feu

Une demande devant la chaleur du feu de cheminée constitue aussi un bon choix de lieu et de moment pour une demande en mariage à Noël.

L’ambiance sera chaleureuse et très intime, ce qui vous permettra de laisser parler vos cœurs en toute confiance.

Imaginez-vous ensemble près du feu et enlacés sous une couverture. Une telle configuration promet d’être intense et inoubliable.

Une demande sur la glace

Le cadre offert par la patinoire vous semblera de premier abord incongru, mais finit par constituer un cadre romantique indéniable pour faire sa demande en mariage.

Pour ce faire, vous devez juste savoir patiner. Ainsi, vous pourrez demander la main de votre ame-sœur sur la glace sous un jeu de lumières étincelantes et avec une musique de fond romantique, puis festive lorsqu’elle aura dit le « oui » que vous attendez impatiemment.

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.