Great Goods

Une demande en mariage pour la St Valentin

Publié le 05-02-20 / Les fiançailles

Une demande en mariage pour la St Valentin

Partager sur :

Vous souhaitez passer un nouveau cap dans votre vie de couple et  prouver votre amour, votre confiance en votre relation ? Pourquoi ne pas lui offrir une bague de fiançailles le jour de la Saint Valentin ? Quoi de plus beau que de faire une demande en mariage pour déclarer vos sentiments. Nous vous proposons quelques idées afin de vous inspirer pour votre demande.

Une invitation à dîner

Si vous souhaitez faire une demande en mariage romantique et simple, le diner aux chandelles est un classique. Il vous suffira de planifier une sortie en amoureux au restaurant, et de prévoir à quel moment de la soirée vous passerez le cap. Prévoyez également un bouquet de roses et n’oubliez pas de glisser la bague de fiançailles dans votre poche ou sous une cloche. Ensuite, à vous de poser un genou au sol et de lui faire votre demande tout en simplicité.

Une escapade en amoureux

Pourquoi ne pas faire votre demande dans une de ces destinations parfaites pour les amoureux ? Paris, Venise ou encore Rome, quoi de plus romantique ? Organisez à votre chérie un weekend surprise pour la St Valentin afin de célébrer votre amour et surprenez-la avec une déclaration d’amour et une demande en mariage au pied de la tour Eiffel, lors d’une balade sur la seine, ou durant une balade en gondole à Venise. Un jour mémorable dont vous vous souviendrez tous les deux.

Une vidéo originale

Vous souhaitez faire une demande en mariage plutôt originale, qui sort de la simplicité ? Décorez par exemple votre salon de bougies et de pétales histoire de passer une soirée romantique et ensuite montrez-lui  la vidéo reprenant votre histoire d’amour, vos meilleurs souvenirs, et des mots d’amour, sous forme de diaporama, sans oublier la musique symbolique de fond, et le petit mot final. Cela la fera fondre à coup sûr ! Finissez en beauté votre vidéo en lui offrant des chocolats et en faisant votre demande. Laissez parler votre créativité pour rendre ce moment magique. 

Une chasse aux trésor

Voici une façon insolite de dire « je t’aime », et de faire une demande en mariage. Une idée qui demandera un peu plus d’organisation, mais avec la complicité de quelques proches, vous pouvez organiser une sorte de chasse aux trésors pour votre compagne, avec divers indices, énigmes, questions, et épreuves, pour la guider vers le trophée qui sera son écrin, celui-ci peut être accompagné d’une carte avec quelque mots doux pour votre fiancé.

La bague idéale

Bien évidemment avant toute chose, prenez le temp de bien choisir la bague de fiançailles qui sublimera la main de votre bien-aimée.  De plus, pourquoi ne pas opter pour une bague de fiançailles personnalisée ? Cela vous permettra de déclarer votre amour, sur ce bijou qu’elle conservera durant le reste de sa vie. 

A présent, à vous de faire votre choix pour votre demande originale et idéale,  et passez la bague au doigt de votre bien-aimée.

Tags : Demande en mariage

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème