Great Goods

Sortie des mariés : alternatives au lancer de riz

Publié le 11-12-19 / Idées pour votre mariage

Sortie des mariés : alternatives au lancer de riz

Partager sur :

Le respect de la tradition ne constitue pas toujours un impératif pour les jeunes couples qui convolent en justes noces. Il y a ceux qui veulent par exemple changer la partie du lancer de riz. Pourquoi pas, du moment que vous trouviez un rituel propre à garder votre mariage inoubliable.

De plus, le lancer de riz n’est autre qu’une coutume ancestrale et païenne que l’on croyait être capable d’apporter prospérité et fertilité aux jeunes mariés. Rien ne vous empêche d’atteindre ce but ultime même si vous optez pour d’autres alternatives au lancer de riz. On vous donne ici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

Un lancer de pétales de fleurs

A la fois esthétique et poétique, le lancer de pétales floraux constitue un classique facile à réaliser et de nature à apporter autant d’émotions que le lancer de riz traditionnel.

Vous avez même le choix entre des pétales naturels et des pétales artificiels. Les pétales artificiels présentent l’avantage d’être moins chers et offrent le même visuel que les pétales naturels. Cependant, ces derniers sont réputés être plus authentiques et plus propres, car l’environnement les supportent bien.

Un lancer de feuilles

Toujours dans le thème nature, le lancer de feuilles offre aussi un moment assez exceptionnel pour votre sortie de l’église. Bien qu’encore méconnu, le lancer de feuilles peut plaire à plus d’un couple du fait qu’il évoque la communion avec la nature et la simplicité.

Ce choix vous permet aussi de vous démarquer du lancer traditionnel de pétales. Par ailleurs, les feuilles d’arbres ne feront pas de mal à votre budget et se montrent au contraire accessibles.

Un lancer de confettis

Aussi idéal pour les petits budgets, le lancer de confettis offre une ambiance festive et chaleureuse à la sortie des jeunes mariés.

Ils sont en plus disponibles sous de nombreuses formes et coloris, de quoi vous faire voir la vie dans les couleurs que vous voudrez.

Des bulles à savon

Ludiques et simples à mettre en oeuvre, les bulles à savon conviennent parfaitement pour recevoir les jeunes mariés à leur sortie d’Eglise. Elles offrent elles aussi une certaine magie et offre un excellent fond pour les photos. Le tout est de s’assurer qu’elles ne laissent pas de tâches sur vos vêtements.

Les bulles à savon conviennent au jeunes mariés qui veulent garder leur âme d’enfant et qui veulent évoquer leur bonheur dans leur cocon tout nouveau.

Des grains de lavande

La lavande convient parfaitement aux mariages champêtres. Son arome unique et si caractéristique parfumera avec élégance la sortie des nouveaux mariés. Par ailleurs, sa couleur mauve offre un rendre resplendissant.

Des cloches en fête

Et si au lieu de lancer des choses au-dessus des têtes des nouveaux mariés, on faisait sonner les cloches ? L’idée se veut être originale. Il vous suffit alors d’équiper vos invités de cloches miniatures qu’ils n’auront qu’à agiter à votre passage.

Un tel rituel ne peut que vous faire sentir comme un couple royal dont l’union est célébrée par tout le royaume.

Un lâcher de ballons

Plutôt que le lancer de riz, pensez aussi à illuminer le ciel de ballons colorés pour marquer votre sortie. Gonflez autant de ballons d’hélium que vous aurez d’invités.

C’est comme si le ciel était mis au courant de votre union et le célébrait avec vous en se parant de jolies couleurs grâce au lâcher de ballons.

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.