Comment assortir la bague de fiançailles et l’alliance ?

Publié le 11-03-21 / Alliances de mariage

Comment assortir la bague de fiançailles et l’alliance ?

Partager sur :

La date ultime approche et vous commencez vos recherches pour trouver l’alliance idéale. Une idée vous vient alors : Pourquoi ne pas assortir la bague de fiançailles avec l’alliance de mariage ?

D’après la coutume, ces deux anneaux doivent se porter au même doigt (annulaire de la main gauche) et doivent donc s’accorder magnifiquement pour ne pas se faire de l’ombre et briller tout aussi bien l’une que l’autre. Comment arriver à accorder ces deux anneaux et surtout, comment trouver ces alliances qui symboliseront et scelleront définitivement votre union ?

L’alliage

Choisir le même alliage

Cette solution semble la plus simple pour ceux et celles qui n’ont pas envie de s’embêter à trouver la couleur ou le modèle qui s’harmonisera le mieux avec la bague de fiançailles. Mieux vaut choisir le même alliage pour les deux bijoux. De ce fait, si vous avez choisi une bague de fiançailles en or jaune, il faut prendre une alliance du même matériau.

Jouer sur les couleurs

A l’inverse, si vous préférez différencier les deux anneaux, pourquoi ne pas jouer sur les coloris disponibles ? Choisissez par exemple une bague en or rose et harmonisez là avec une bague en or blanc. Ne mélangez cependant pas plus de deux couleurs. La simplicité paiera toujours !

Le même style

Il est important aussi de choisir des anneaux de mariage ayant le même style, le même esprit. Si votre bague de fiançailles est d’un style ancien, votre alliance devra suivre la même ligne directrice, au risque de ne pas s’accorder. Il faut trouver l’équilibre entre les deux.

Généralement, une bague sertie de diamants devra s’accompagner d’un anneau fin et plus discret, de façon à ne pas alourdir le style. De même lorsque vous avez choisi une alliance large, il est conseillé de choisir une bague de fiançailles quant à elle, plus fine.

Une forme adaptée

Un critère indispensable aussi consiste à faire attention à la forme des anneaux. Si votre volonté est de porter les deux anneaux au même doigt, il est important de s’assurer que l’alliance puisse s’associer à la bague de fiançailles. Ceci dans un but de confort et de mobilité.

Tags : alliances

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2021 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème