Great Goods

Quand acheter vos alliances de mariage ?

Publié le 22-04-20 / Alliances de mariage

Quand acheter vos alliances de mariage ?

Partager sur :

Le choix des alliances est une grande étape des préparatifs du mariage. Ces annaux d’or vous accompagneront durant toute votre vie et il est donc important que ces bagues représentent parfaitement l’engagement que vous vous apprêtez à prendre l’un envers l’autre. Mais comment s’assurer de faire le bon choix ? Faut-il prévoir un délais de réflexion et Il y a t-il réellement un bon moment pour acheter ses alliances ? Voici les réponses à vos questions. 

Définir vos envies

Avant de réaliser un achat de cette importance, il est essentiel de découvrir les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Le marché des alliances de mariage regorge de trésors et les bijouteries proposent chacune des objets aux caractéristiques variées. Ne vous précipitez pas et prenez le temps de comparer les différentes options disponibles sur le marché avant de réaliser un quelconque achat. 

Il existe en effet de nombreux alliages tels que l’or blanc, l’or jaune, l’or rose, l’or gris ou encore le platine. Tous ces métaux offrent des styles et des avantages bien différents qui pourraient ne pas convenir à tous les couples. Informez-vous également sur les finitions existantes (polie, brossée, mate) et sur les sertissages de pierres précieuses. Quelle gemme souhaitez-vous porter à l’annulaire ? Plutôt un diamant à l’éclat intemporel, un rubis couleur passion ou un saphir délicat et raffiné ? 

Les bijoutiers et joailliers se feront un plaisir de répondre à vos questions alors n’hésitez pas à leur rendre visite en boutique pour éclaircir vos doutes. De cette manière, vous pourrez également jeter un oeil aux modèles disponibles en boutique et découvrir quelles bagues de mariage obtiennent vos préférences. 

Quand acheter vos alliances ?

Chaque couple de futurs mariés avance à son rythme dans la préparation de leurs noces. Il n’y a, par conséquent, pas de date précise à respecter en ce qui concerne l’achat des anneaux de mariage. Certains époux s’y prennent des années à l’avance et d’autres attendent le dernier moment pour se décider. Tout est une question d’organisation. 

Cependant, si vous souhaitez prendre le temps de comparer les différents bijoux et options disponibles, nous vous recommandons de vous y prendre environ 4 mois avant le jour du mariage.  De cette façon, vous pourrez envisager diverses possibilités en fonction de votre budget et de vos préférences esthétiques et pratiques. 

Ce laps de temps vous permettra également de décider si vous souhaitez vous tourner vers l’achat d’alliances originales et personnalisées. Il est, en effet, nécéssaire de laisser plus de marge pour la conception d’un bijou unique. Mieux vaut donc s’y prendre à l’avance pour ne pas être déçu par la suite. 

Dernière limite pour acheter ses alliances ?

Vous n’envisagez pas de vous tourner vers des bagues personnalisées ? Dans ce cas, la dernière limite pour l’achat d’une alliance se situe à environ trois semaines du grand jour.  Cela vous permettra de faire rétrécir ou agrandir les anneaux si nécéssaire mais vous laissera également la possibilité de les faire graver avec vos prénoms ou avec la date du mariage. 

Alors, futurs époux, n’attendez pas la veille de votre grande journée pour partir à la recherche de vos bijoux de mariage. Après tout, votre bague de mariage incarnera le symbole de l’amour que vous vous portez pour la vie. C’est elle qui viendra sceller votre union lors de l’échange des alliances… Prenez le temps de réfléchir à l’anneau de mariage qui viendra, selon la coutume, orner votre annulaire gauche, vous n’en serez que plus satisfaits. 

 

 
 
 

Tags : alliances

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.