La reference des locations de salles en Belgique

Un voyage de noces en Islande

Publié le 07-04-20 / Voyages de noces

Un voyage de noces en Islande

Partager sur :

Nous avons tendance à entendre que les jeunes mariés partent en voyage de noces dans des destinations paradisiaques au bout du monde, où ils retrouveront des plages d’eau turquoise,  de sable fin et de sable blanc, dans un cadre idyllique tel Bora Bora, Bali, îles Canaries, Polynésie Française, ou encore Tahiti.

Mais pourquoi ne pas opter pour une destination de voyage de noces hors du commun ? Alors si pour votre honeymoon vous êtes en quête d’évasion, nous avons pour vous la destination idéale. Passez votre lune de miel sur une terre de glace, et envolez-vous vers l’Islande. Découvrez dès maintenant cette île mythique.

L’Islande en quelques mots

L’Islande est une île d’Europe située au cœur de l’océan Atlantique entre la Norvège et le Groenland. Cette île est une ancienne colonie Viking, cet état est connu pour ses paysages hors du commun et pour ses nombreux volcans. L’Islande possède un climat soumis aux vents polaires ce qui fait que les températures y sont peu élevées ; entre -1 et 11C°.

Les choses à faire en Islande

Dettifoss

C’est le nom de la cascade la plus puissante en Islande mais aussi en Europe. La cascade est impressionnante d’une part, par son débit et d’autre part, par la largeur celle-ci. La chute d’eau est incontestablement une des merveilles de ce pays.  Situé dans le nord du pays et hors des sentiers battus, c’est au cœur du canyon de Jökulsárgljúfur, que vous devez vous rendre pour apercevoir cette importante et puissante merveille.

Jökulsarlón

Si vous souhaitez un dépaysement encore plus intense, découvrez la lagune glaciaire. Elle est située au sud de l’Islande, là-bas vous pourrez admirer la Diamond Beach autrement dit la célébre plage noire ainsi que le plus grand glacier européen appelé le Vatnajökull. C’est dans ces paysages polaires que vous pourrez, dans un cadre idyllique, admirer les familles de phoques se relaxant sur des icebergs et nageant dans les eaux cristallines.

Contempler les aurores boréales

C’est le lieu idéal pour observer les aurores boréales à la belle étoile, car l’île se situe non loin du cercle arctique. Vous pourrez contempler ces lumières célestes durant les nuits du mois d’août à avril. Néanmoins il est presque impossible de prévoir à l’avance si vous verrez les aurores durant votre séjour.

Observation des baleines

Si vous souhaitez vivre un moment plein d’émotion qui restera graver dans vos souvenirs pour le restant de votre vie, alors embarquez sur un bateau en direction de l’observation des baleines ! En effet d’avril à octobre les plus grands mammifères marins sont observable dans les eaux froide de l’île. Une jolie manière de rendre cette lune de miel mémorable.

La nourriture en Islande

La cuisine islandaise est une cuisine qualifiée de rustique, composée principalement d’agneau, de poisson ou de produits laitiers, on y retrouve des espèces commune comme le saumon, le hareng mais aussi des espèces moins commune comme la baleine, la raie, ou encore le requin. La simplicité de la gastronomie Islandaise est due à son climat réduisant complétement la possibilité de culture sur l’île.

Pour ce qui est des plats nationaux, vous pourrez, si vous le souhaitez, déguster ;

 

Se déplacer sur l’île

L’Islande ne dispose pas de chemin de fer, il faudra alors se déplacer soit par réseau routier ou alors aérien. En effet, l’avion est l’un des moyens de transport le plus utilisés par les islandais, le pays dispose plus ou moins d’une centaine de petits aérodromes spécialement réservés aux trajets nationaux. Mais sur terre les bus sont également efficaces et desservent dans toutes les régions.

Cependant pour plus de liberté, la location d’une voiture est vivement conseillée. L’Islande dispose d’un ensemble de routes vous permettant d’accéder aux différents sites touristiques.  Mais faites attention lors de la location d’une voiture car en Islande certaines routes ne sont pas goudronnées et certaines pistes classées F sont accessibles seulement en 4x4.

Formalité de voyage

Il est indispensable de prendre connaissances des différentes formalités de voyage avant de visiter l'Islande. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter les sites de tourisme locaux

Pièce d’identité

Pour vous rendre en Islande, vous devrez vous munir uniquement de votre carte d’identité ou alors de votre passeport et pour les mineurs ils devront être munis de leur pièce d’identité personnelle.

Les vaccins

Pour votre voyage en Islande et pour visiter les terres de glace aucune vaccination n’est exigée. Cependant il est quand même conseillé d’être à jour dans ses vaccinations.

La monnaie

L’unité monétaire de l’Islande est la couronne islandaise (ISK-Króna). Cependant l’euro est de plus en plus accepté par les commerçants du pays. Néanmoins si possible privilégiez tout de même de la monnaie locale ainsi celle-ci sera plus intéressante lors des achats en espèce.

Budget

L’Islande est deuxième au classement des pays les plus chers au monde ! Il faudra alors prévoir un budget important afin d’effectuer ce voyage de haut de gamme. Par exemple pour dix jours il faut compter pour le vol, l’hébergement, la nourriture et la location d’une voiture ; en moyenne 1800€ par personnes c’est-à-dire 3600€ pour la lune de miel de jeunes mariés. Por plus d'informations n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'une agence de voyage spécialisée dans le voyage de noces

 

 

Tags : voyage de noces

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème