25  boutonnières pour marié afin de vous inspirer !

Publié le 05-06-20 / le costume du marié

25  boutonnières pour marié afin de vous inspirer !

Partager sur :

Votre mariage est un jour dont vous vous souviendrez toute votre vie. Il est donc tout à fait normal que vous désiriez être à votre avantage pour ce jour inoubliable. Votre costume aura bien évidemment un rôle primordial dans la réussite de votre tenue de mariage, mais la boutonnière pour laquelle vous opterez donnera une touche de légèreté et de romantisme à votre costume. 

Tout comme le bouquet de mariée de votre bien aimée, votre boutonnière complètera votre tenue mais aussi vous différenciera des hommes présents car après tout c’est votre jour. 

Si les fleurs ne sont pas votre domaine de prédilection, laissez nous vous donner quelques idées de boutonnières de marié. 

Pour quelles fleurs opter ? 

Oubliez un peu le traditionnel et dites au revoir à la classique rose blanche solitaire. En effet dites bonjour aux petits bouquets, ils sont plus modernes et bien plus beau à regarder. Le choix des fleurs dépend des goûts de chacun mais cependant voici des petites astuces afin de faire le bon choix. 

Tout d’abord, il faut tenir compte de la couleur du costume de mariage, car une roses rouge sur un costume rouge ne se verra pas et ne sera pas mise en valeur. Pour des tenues foncés optez pour des fleurs de couleurs clairs, par contre pour les tenues claires optez alors pour des fleurs vives et colorées. 

Ensuite, ne négligez pas votre thème de mariage, car si celui-ci comporte des couleurs précises tentez alors d’opter pour une composition ayant un lien avec les couleurs de votre thème. Par exemple un mariage champêtre sera accompagné de fleurs de type sauvage tel les coquelicots, pâquerettes, ou chicorées. Et un mariage romantique par contre sera accompagnées quant à lui par des fleurs plus raffiné tel que les roses, les arums, ou encore le jasmin. 

De plus, n’hésitez pas à ajouter légèrement de la verdure à votre composition, les feuilles donneront au bouquet un peu plus d’esthétique.  

Bien sûr que le bouquet de mariage de votre future épouse peut vous inspirer, faite attention à être aligner sur la même esthétique afin de ne commettre aucun faux pas, et pour cela demander conseil à votre fleuriste. 

Apportez des modèles

Lors de votre rendez-vous avec votre prestataire, n’hésitez pas à prendre avec vous des modèles en phots de boutonnières qui vous plaisent. Ainsi le fleuriste aura une idée plus précise de ce vous attendez et pourra au mieux vous conseiller. Pas de panique si vous ne connaissez pas le nom des fleurs les photos seront là pour vous aider à transmettre vos souhaits. 

N’hésitez pas à aller sur Pinterest, ou simplement sur Google image afin de trouver ces idées, et bien sûr nous sommes également là pour vous inspirer alors aller jeter un œil à nos articles dédiés à la tenue du marié, vous retrouverez des conseils tant sur votre boutonnière que sur votre cravate. 

Tags : costume

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème