La reference des locations de salles en Belgique

La tendance du costume bleu et slim 

Publié le 01-06-20 / le costume du marié

La tendance du costume bleu et slim 

Partager sur :

En matière de tenue de mariage, le costume du marié à toute son importance, celui-ci sublimera la marié tout en mettant en valeur sa bien-aimée à son bras avec de l’élégance et de l’allure. 

Le choix du costume de mariage dépendra premièrement du style de la robe de la mariée, qui sera déterminé par le thème du mariage s’il y en a un, par la morphologie des futurs mariés et aussi par la saison du mariage. Ces quatre éléments devront être pris en compte par le futur marié afin de ne pas se tromper lors du choix de son costume.

Le costume de marié est fort tendance dans les tonalités de bleu ; bleu foncé, marine, bleu ciel, ou encore flashy en été. Ou alors en automne ou hiver, on se dirigera vers des tweeds étant plus épais et chiné, on ajoutera les couleurs brunes et grise pour un look plus british. 

Bleu de mai

Le costume du marié très près du corps, avec un pantalon « slim », et une veste cintrée. Souples seront les épaules, la fermeture sera par deux boutons (PS : pour un supplément d’élégance laissez le second bouton ouvert). L’ensemble doit être sur mesure afin de mettre en valeur la silhouette de Monsieur. Comme pour une future mariée la morphologie sera décisive lors du choix du costume, et des retouches. 

Porter sur une chemise blanche en matière popeline, cela donne plus un effet soyeux qu’une chemise en coton, le costume peut être aussi bien trois pièce que deux pièces. Et ce seront les accessoires qui apporteront la touche finale à la tenue du marié. 

Le bleu s’il est foncé peut se porter avec de jolies chaussures noires qu’elles soient vernies ou non. Si le bleu est plus clair mais pas bleu ciel il est alors mieux de le porter avec une paire de chaussure brune/camel, qui sublimeront le style, le charme et l’allure de Monsieur.

Une allure sexy et détendue

Le bleu propose des costumes très chics pour se différencier du classique costume noir, ces jolies teintes de bleu donnent une belle allure sexy et détendue, grâce à ce côté près du corps pouvant à l’arrivée du marié faire battre plus d’un cœur. On accessoirisera le costume avec une paire de chaussure un peu plus décontractée, une cravate au lieu d’un nœud papillon et sans oublier les boutons de manchettes. 

 

 

Tags : costume

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème