La mode des nœuds papillon

Publié le 09-05-20 / le costume du marié

La mode des nœuds papillon

Partager sur :

Avec les beaux jours les mariages sont eux aussi de retour. Mais un mariage n’aurait pas lieu sans les tenues des mariés.

La robe de la mariée est bien évidemment l’une des pièces principales des tenues lors d’une cérémonie de mariage, et cela souvent au détriment du costume du marié et de ses accessoires. 

Ce blog est donc pour vous Messieurs qui souhaitent aussi être à votre avantage au bras de votre future épouse qui sera ébloui par votre classe et votre élégance ou alors par votre excentricité si vous optez pour un nœud papillon qui est l’accessoire tendance actuellement. 

En effet, le nœud papillon est ressortit du placard dans lequel il était caché depuis quelques années. Il revient sous différente forme, du classique à l’improbable, imprimé ou uni, de nombreuse couleurs, formes et matières sont disponible afin d’apporter la touche finale au costume du marié. 

Appelé plus communément « nœud pap », le nœud papillon s’amuse avec les codes vestimentaires masculins. Il sublime un smoking, dynamise un costume et modernise une tenue vintage. Le nœud papillon standard et classique sera noir, ou alors bleu marine. Ou alors il sera plus vintage et sera uni dans des tons pastel. Si vous optez pour un noir ou bleu marine cela donnera de l’élégance à votre  cou sur un costume foncé, les couleurs pastel iront parfaitement avec un costume de couleur clair. 

Mais il n’y a pas uniquement les couleurs qui se diversifient, les matières aussi. Le coton, ou la soie laisse place aux velours ou à la laine. 

L’excentricité pointe le bout de son nez !

Aujourd’hui le nœud papillon est présent dans divers style et univers vestimentaires, cet accessoire vient bousculer les idées reçues et casse les codes. 

C’est tout d’abord à travers ses imprimés, en se parant de motifs à carreaux, à pois, floraux, qu’il soit imprimé ou brodés, il aura un effet garanti sur un costume aux tonalités classique ou estivales unies,  et c’est cela qui lui donnera une pointe d’originalité qui sera à votre image. 

Les formes aussi sont de plus en plus varier, le simple et classique nœud papillon devient « butterfly avec 4 ailes », « slim donc très fin »,… A ces formes il y aussi les matières qui s’ajoutent car en effet le cuir prend la place du tissu, juste au centre du nœud ou alors totalement, et encore plus excentrique le nœud papillon en bois ! 

Le nœud pap, explose également dans les couleurs ainsi il plaira à un grand nombre de messieurs qui souhaitent marquer leur goûts, leur personnalité ou pour l’originalité. 

Assortir vos accessoires aux membres masculins de la Suite

Il sera bien évidemment plus fun que le témoin du marié et le reste de la suite masculine soit en accord et en harmonie. Ainsi les hommes peuvent tous optez pour le même tissu, la même couleur ou les motifs mais attention le nœud papillon du marié devra lui se démarquer par exemple avec une forme plus imposante et plus originale. 

L’uniformité de l’équipe fera sensation sur les photos et auprès de ces dames le jour où le marié s’engagera auprès de sa bien aimé, vêtue d’un sublime costume accessoiriser d’un nœud papillon à son image  et dans le thème de leur mariage. 

Tags : costume

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème