Carlos et Fil

Quelques conseils pour la boutonnière du marié

Publié le 16-03-20 / le costume du marié

Quelques conseils pour la boutonnière du marié

Partager sur :

De nombreux futurs mariés hésitent à porter une boutonnière. Cependant la boutonnière fait partie intégrante de la tenue du marié, celle-ci apportera une touche de romantisme à l’ensemble de votre tenue. De plus, tout comme le bouquet de fleurs de votre future épouse, votre boutonnière viendra compléter votre tenue de mariage. 

Alors voici quelques conseils pour la porter comme il se doit :

10cm au maximum !

La boutonnière du marié doit bien évidemment être plus importante et plus raffinée que celle des témoins mais attention à ce que votre fleuriste ne s’emporte pas trop sur la taille de celle-ci. Car une boutonnière doit rester élégante et discrète, il n’est pas nécessaire qu’elle soit surchargée. 

Elle doit être placée correctement

Attention messieurs, il est primordial que votre boutonnière soit correctement placée, car une erreur des plus fréquentes est de disposer la boutonnière sur la pochette. Sa place est sur le revers de la veste du côté gauche de celle-ci. D’ailleurs la plupart des vestes ont une couture ayant le nom de boutonnière,  à cet endroit où vous pourrez placer la fleur. 

Accorder la boutonnière avec le bouquet de la mariée

N’oubliez de préciser à votre fleuriste que la boutonnière doit être accordée avec le bouquet de la mariée, afin de garder une harmonie il est important de sélectionner les mêmes types de fleurs et de rajouter des accessoires qui se retrouvent dans bouquet comme la couleur du ruban, les perles,… 

Optez pour des fleurs durables

Pour votre boutonnière, choisissez des fleurs qui seront tenir sans eau durant une journée. Car il est très fréquent de voir les fleurs de boutonnière fanées dès le début du vin d’honneur. Les fleurs qui sont une valeur sûres sont les roses et les callas, évitez les orchidées. 

Personnalisez-là

Si vous avez choisis avec soin un thème précis pour votre mariage, n’hésitez pas à personnaliser votre boutonnière un avec rappel de votre thème comme un petit accessoire discret. 

Dans tous les cas, si vous la porter comme il se doit, la boutonnière viendra apporter une touche d’élégance et de romantisme à votre tenue de mariage. 

 

Tags : costume

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème