Carlos et Fil

5 indices qui montrent que vous avez choisis la bonne robe de mariée :

Publié le 19-02-20 / Robe de mariée

5 indices qui montrent que vous avez choisis la bonne robe de mariée :

Partager sur :

Le choix de la robe blanche est l’un des choix les plus complexes pour les futures mariées, et suite à l’achat de votre tenue de mariage, il est normal d’éprouver un sentiment de doute. En même temps avec tous les modèles de robes de mariées qui existent, en commençant par la robe sirène et en terminant par une robe bustier, tout en passant par une robe princesse, ou une robe courte à dentelle, il est tout à fait normal d’avoir du mal à choisir sa robe et d’éprouver des doutes après l’achat de celle-ci.

Vous vous posez la question « ai-je fais le bon choix ? Et comment en être sure ? ». Voici 5 indices qui vous montreront que vous avez choisi la robe parfaite.

La robe de mariée est en harmonie avec votre thème de mariage :

Afin de créer une harmonie dans votre décoration et dans l’ambiance de votre mariage vous avez pour votre cérémonie pris le temps de choisir avec soin un thème bien précis. La robe idéale sera donc celle qui s’intègrera au mieux à votre thème. Par exemple, si votre thème est bohème vous n’allez pas choisir une robe pleine de paillettes et de strass mais plutôt une robe fluide avec des volants. De plus, vous pouvez créer également un petit rappel du thème sur le costume de mariage de monsieur ou sur la couleur du nœud papillon.

Vous êtes à l’aise dans la robe de mariée :

Notez que vous porterez votre robe de mariage une journée entière, il est donc important que vous soyez à l’aise dans votre tenue de mariage. Si lors de vos essayages vous vous êtes aperçus que vous ne pouvez pas bouger avec fluidité car elle est trop serré, que la robe est trop longue, que les bretelles sont trop serré, que le décolleté vous dérange ou que la dentelle de celle-ci vous irrite, c’est que ce n’est pas le bon choix…

N’hésitez donc pas à voir avec la boutique si des retouches sont faisables ou s’il y a une solution afin de remédier au souci pour le jour J.

La robe met votre morphologie en valeur :

Une robe de mariée se doit de vous mettre en valeur et de sublimer votre corps et votre morphologie et ce peu importe vos courbes. De plus vue le large choix de belles robes de mariage disponible en boutique, il est possible de trouver des tenues de mariage de toute sorte que cela soit une robe longue, une robe courte, une robe dos nu, des grandes tailles, une robe sans manches, une robe en dentelle ou encore même des robes de couleurs tel une robe noire par exemple, grâce à ce large choix vous trouverez surement votre perle rare.

La robe de mariée correspond à votre personnalité :

Certes il existe des milliers de modèles de robes de mariage, mais il existe qu’une seule version de vous-même. C’est pour cela que votre robe de mariée se doit de coller à votre personnalité et à votre image, n’hésitez donc pas à l’accessoiriser avec des accessoires en harmonie avec votre thème (bijoux, boucle d’oreilles, collier,…) attention non plus à ce que votre robe ne ressemble pas à un déguisement.  Si vous êtes quelqu’un de discret par exemple la robe de princesse  n’est probablement pas faite pour vous.

La robe est adaptée à la saison de votre mariage :

Pour finir, la robe parfaite sera celle qui ne vous fera pas grelotter de froid en hiver ni suer de chaud en été. En fonction de la saison de votre mariage, choisissez le modèle de votre robe mais également la matière. 

 

Si votre robe remplis les 5 critères repris ci-dessus, et que vous éprouvez toujours des doutes car vous n’avez pas eu le fameux « coup de cœur », pas de panique,  oui nous avons, surement déjà toute entendu que la robe parfaite nous ferait monter les larmes aux yeux certes cela arrive à certaines futures mariées, mais nous sommes toutes émotive de façons différentes.

Certaines font leur choix avec la tête et d’autre avec le cœur, mais dans tous les cas votre robe de mariée sera parfaite si elle remplit les critères citez plus haut !

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème