Great Goods

Quelle robe choisir pour une mariée ronde ?

Publié le 27-02-20 / Robe de mariée

Quelle robe choisir pour une mariée ronde ?

Partager sur :

Vous souhaitez pour le jour J être sublime dans votre robe de mariage, mais pour cela, vous savez qu’il est primordial de trouver une tenue qui épousera vos formes généreuse. Mais quel genre de robe de mariée choisir quand on a des rondeurs et que nous avons une grande taille et non un 38.

Rééquilibrer votre silhouette

La robe de mariée idéale doit pouvoir mettre en avant vos atouts tout en camouflant vos complexes. Celle-ci doit donc rééquilibrer votre silhouette, en cachant les zones rondes. Pour cela le mieux est de mettre votre jolie poitrine en valeur et marquer votre taille, ainsi vous obtiendrez une silhouette en forme de sablier, la silhouette dont toutes les femmes rêvent.

Mettre votre poitrine en valeur

Les femmes ayant des courbes ont généralement de très jolies poitrines. Alors pourquoi ne pas opter pour un joli décolleté ? Ainsi vous mettrez cet atout en valeur. Pour cela vos meilleurs alliés seront les cols en v, un bustier en forme de cœur ou encore les cols ronds. Néanmoins faites attention au choix de votre décolleté afin de ne pas tomber dans l’excès. N’hésitez pas à habiller votre buste d’un beau bijou tel un collier, ou un ras de cou, celui-ci viendra sublimer votre cou.

Marquer votre taille

Pour rééquilibrer votre silhouette l’idéal sera de marquer votre taille. Pour cela, optez pour une robe de mariée à laçage, celle-ci redéfinira cette zone de votre corps. De plus l’utilisation d’une gaine pourra également vous être conseillée afin de lisser vos rondeurs. Sachez aussi que le bas de votre robe aura un grand rôle dans la démarcation de votre taille. Car en ajoutant du volume en bas, on donnera l’impression d’en enlever en haut.

Atténuer vos hanches

Si vous voulez lisser vos hanches, tournez-vous dans ce cas vers une robe de mariée au bas évasé. Optez pour une coupe en A, ou une robe princesse, celle-ci viendra camoufler vos hanches en accentuant votre taille. Et si vous souhaitez un look un peu plus bohème, les robes fluides coupe droite feront très bien l’affaire.  Néanmoins si votre taille est naturellement fine et que vous préférez mettre vos hanches en valeurs, dans ce cas optez pour quelque chose de plus glamour et plus sexy tel une robe sirène, qui est une robe qui conviendra parfaitement aux mariées chic.

A propos de vos bras

Vous trouvez que vous avez les bras trop ronds ? Dans ce cas évitez les manches moulantes car elles ne feront qu’accentuer l’impression de rondeur. Evitez également les fines bretelles car vous ne vous sentirez pas bien dans votre robe. Si vous êtes complexé par vos bras, privilégiez les manches longues mais pas moulante, les manches tombantes, ou les matières fluides qui détourneront le regard sur votre complexe. Mais aussi, pensez aux accessoires tes qu’une étole, un châle, … qui viendront couvrir délicatement cette zone.

Quel tissu serait idéal ?

Le mieux est d’éviter de surcharger votre robe, c’est-à-dire qu’il faut évitez trop d’ornements (froufrous, volants, …)  cela risquerait d’ajouter du volume à votre silhouette. Optez plutôt pour des décorations plus légères et plus raffinées tel que de la dentelle, des petits strass, des petites paillettes ou des perles.

Pour ce qui est de la matière, il serait mieux d’éviter les tissus brillants et trop épais tels que le taffetas mais privilégiez des matières fluides et mattes tel que le tulle par exemple qui maintiendra vos courbes.

Notre dernier conseil !

Mais avant toute chose, assumez votre corps ! Notez qu’une femme ayant confiance en elle rayonne de mille feux. Et que quoi qu’il arrive vous serez la plus belle le jour de votre mariage !

 

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème