Great Goods

Préserver au mieux sa robe de mariée

Publié le 15-05-20 / Robe de mariée

Préserver au mieux sa robe de mariée

Partager sur :

Quand vous l’avez vue pour la première fois, vous avez senti que c’était la bonne, la robe de votre vie. C’était un réel coup de cœur. Son élégance, sa sobriété, et sa petite touche séduisante, dans cette robe de mariée tout vous a tout de suite plu.

Le jour de votre mariage, vous êtiez sublime vêtue de votre magnifique robe blanche. Vous vous êtes amusée, vous avez fait de merveilleuses photos, vous avez profité de cette journée avec vos proches de la meilleure des façons.

Après une cérémonie de mariage votre robe est un peu moins rayonnante vous ne pouvez pas la laisser ainsi… Mais comment redonner son éclat à sa robe de mariage ?

Cela serait un meurtre de laisser votre robe de mariage jaunir, ramasser la poussière, ou encore se faire dévorer par les mites. Nous n’avons pas de solution magique, cependant voici quelques conseils afin de garder votre robe de mariée aussi éclatante que possible !

Bannissez les housses en plastique

Si vous souhaitez ranger votre robe blanche, ne la placez pas dans une housse en plastique, car celle-ci pourrait déformer votre précieuse ou encore lui faire perdre sa blancheur en la faisant jaunir.

Conservez la dans un lieu sec et frais

Mettez votre robe blanche dans un lieu frais et sec. Surtout évitez le grenier, la cave, ou d’autre endroits humides ou trop exposés à la lumière du soleil.

Séparer robe, bouquet et accessoires

Ne placez surtout pas votre robe de mariée avec votre bouquet car c’est la décoloration assurée. Idéalement emballez votre robe dans une boite, votre bouquet dans une autre, et vos accessoires de mariage (bijoux, chaussures,…) dans une autre. Ainsi vous êtes sure que chacun d’eux restera intact.

Pour le nettoyage

Certains centres de nettoyage à sec proposent un service spécialement réservé aux robes de mariée. Ainsi si il y a des tâches ou autres, ils la nettoieront et vous la placeront dans une boite de préservation. Une fois que vous l’aurez récupérée elle sera aussi belle que la première fois. 

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème