Carlos et Fil

10 conseils à respecter pour réussir ses essayages de robes de mariée

Publié le 06-03-20 / Robe de mariée

10 conseils à respecter pour réussir ses essayages de robes de mariée

Partager sur :

La date de votre mariage approche à grand pas, et vous attendez avec impatience, les essayages de robes. Mais voilà, comme une grande majorité de futures mariées, vous êtes un peu perdue.

Voici donc nos conseils afin de profiter au mieux de vos essayages.

Prendre rendez-vous en boutique :

Dans une grande majorité de boutiques de robes de mariée, il est demandé de prendre rendez-vous pour un essayage en showroom, afin que les vendeuses puissent consacrer toute leur attention à leurs clientes, cas par cas. Cela est tout de même plus agréable pour la future mariée et pour la vendeuse. Alors ne tardez pas et prenez rendez-vous !

Sélectionner avec soin ses accompagnateurs :

Les essayages de robes de mariage doivent être des moments agréables à passer en compagnie de personnes importantes à vos yeux. Il est donc essentiel de choisir soigneusement vos accompagnateurs. Emmenez avec vous uniquement les proches dont l’avis compte plus que tout pour vous et qui ne risquent pas d’être blessant à votre égard. N’emmenez pas non plus trop de monde avec vous, afin d’en profiter d’avantage. L’idéal est maximum 3 personnes.

Choisir correctement ses sous-vêtements :

Lors de vos essayages, vous passerez une bonne partie du temps en cabine d’essayage en sous-vêtements aux cotés de la vendeuse.  Car oui une robe de mariée prend du temps à enfiler. Il serait donc préférable de laisser votre petite culotte en dentelle à la maison et d’enfiler des dessous adaptés aux circonstances. Pour vos essayages optez plutôt pour des sous vêtement de couleur chair et sans coutures afin que vous soyez à l’aise et  qu’ils ne marquent pas vos jolies courbes sous les robes que vous essayerez.

Se faire une petite beauté :

Il n’est pas facile de se trouver belle avec les cheveux en pétard et d’énormes cernes sous les yeux. Alors n’hésitez pas à soigner votre apparence les jours de vos essayages. Ainsi vous aurez d’avantage confiance en vous et vous aurez plus facile à vous trouver belle dans n’importe quel modèle de robes. Attention néanmoins  à ne pas exagérer sur la mise en beauté et le maquillage, car ces belles robes de mariées se tâchent vite…

Essayer divers styles de robes :

Lors de vos essayages vous n’aurez pas le temps d’essayer toutes les robes de la boutique mais ne vous braquer pas sur un seul type de robe ! N’hésitez pas à essayer toutes sortes de robes car vous aurez un large choix devant vous; robe de princesse, robe bustier, robe longue, robe courte, avec fine ou large bretelles, robe en dentelle, robe sans manches ou avec, ou encore cette fameuse robe sirène. Car il ne faut pas oublier qu’une robe ne va pas à toutes les morphologies.

Fixer à l’avance votre budget :

Toutes les boutiques de robes de mariée, ne proposent pas les mêmes gammes de couture nuptiale. Certains magasins de robes de mariée vous proposeront de la haute couture, d’autre une gamme de robe de petit prêt à porter, et certaine boutique vous proposerons même de louer votre robe. Alors avant de prendre rendez-vous, renseignez-vous sur les prix moyens des robes de mariées. De plus, lors de vos essayages n’hésitez pas non plus à faire part de votre budget à la vendeuse, ainsi elle pourra vous proposer des modèles de robes adaptés à votre budget.

N’hésitez pas à bouger pour mieux essayer :

Vous porterez votre robe de mariage toute la journée il est donc primordial que vous soyez à l’aise dedans. Alors lors de vos essayages n’hésitez pas à bouger, à vous assoir, histoire d’être sure que votre robe soit agréable à porter. Que ce soit de la haute couture ou une robe sur mesure, hors de question d’être coincé dans sa robe.

Prenez compte des conseils de la vendeuse :

Les vendeuses en général sont de bon conseil dans le choix des robes, étant dans le domaine elles ont de l’expérience et s’y connaissent en termes de morphologies et de tendances. Prenez donc le temps de les écouter cela pourrait vous aidez à choisir la robe parfaite qui vous mettra en valeur.

Prendre le temps qu’il faut :

Pour profiter de vos essayages comme il se doit, il est nécessaire de prendre son temps et de ne pas se précipiter. Dans tous les cas vous n’essayerez pas toute la collection de robes de la boutique. Alors profiter du moment présent et ne planifiez pas dix essayages le même jour !

Amusez-vous !

C’est bien évidemment le meilleur conseil que nous pouvons vous donner. Vous n’essayerez pas des robes de mariées chaque année, alors profitez-en et prenez du plaisir. Vous ne serez une future mariée que très peu de temps.

 

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème