La reference des locations de salles en Belgique

Choisir sa robe de mariée

Publié le 25-05-20 / Robe de mariée

Choisir sa robe de mariée

Partager sur :

À l’époque, c’était une tradition obligatoire, les futures mariées étaient obligées d’être vêtues de blanc pour leur mariage. Malgré qu’il y ait aucune obligation religieuse  à ce propos, le blanc à toujours représenté le mythe de la pureté et de la virginité. 

Actuellement, bien que le blanc ait toujours la cote pour sa touche féerique et princière, d’autres couleurs font chavirer le cœur de certaine futures mariées. Mais cela ne touche pas uniquement la couleur de la robe mariée, du côté des tissus, des matières et des modèles de robes. Aujourd’hui tout est permis du classique et traditionnelle au tailleur en passant par les robes courtes. 

Il y a encore quelque temps on ne voyait pas autrement une mariée qu’en robe blanche. Maintenant tout est possible et permis car même le tailleur pour les femmes est admis. 

Mais avec autant de possibilités comment faire un choix ? 

Allez voir des défilés

Les grands couturiers généralement font terminé leurs défiler par des robes blanches, ce sont les perles rares des collections. Néanmoins tout le monde ne peut pas s’offrir une robe de grand styliste, ou de grand nom de la haute couture nuptiale. 

C’est pour cela que certaines boutique de robe de mariée organise leur propre défiler, ou alors qu’il existe les salons du mariage. Ce sont des occasions idéales pour les futures mariées de voir comment certaine robe donne une fois habiller, mais aussi si celle-ci suit avec grâce et harmonie les mouvements de la mariée. 

Restez vous-même

Avant toute chose rester vous-même, si vous trouver que vous êtes sublime dans une robe de mariée rose et bien mariez-vous en rose. Choisissez votre tenue de mariage en fonction de votre image et votre personnalité, optez pour le modèle de robe qui vous embellis le plus. 

Habillez vos sentiments d’audace

N’hésitez pas à faire preuve d’audace par des petits détails ; robe sirène ou fourreau, robe moulante, décolleté, dos nu. Optez pour une tenue révélatrice de votre corps de rêve, légèrement sexy. Pousser les détails jusqu’aux rappels sur les robes des demoiselles d’honneur. 

Vous êtes l’héroïne

Le choix de votre robe de mariée et de votre mise en beauté (maquillage et coiffure), tout doit être en harmonie afin de faire de vous la plus belle de toutes pour le jour J. Sachez que les autres se projetterons en vous, pour les jeunes filles vous êtes la princesse qu’elles seront un jour et pour celles déjà mariées vous représenterez un émouvant souvenir de leur propre mariage. 

Les essayages 

Le jour de vos essayages est là, vous pousser la porte des boutiques de votre choix. Préparez-vous à avoir non pas un mais plusieurs coups de cœur. Il sera alors important que vous preniez votre temps avant de faire un choix définitif, il faudra vous laisser le temps de réfléchir et laisser à vos choix le temps de mûrir. Si nécessaire n’hésitez pas à reprendre rendez-vous au showroom, afin de pouvoir ré essayer les modèles qui vous plaisait afin de prendre votre décision. 

Sachez aussi que lors du choix de votre robe blanche il faudra également penser à l’aspect pratique. Votre robe de mariée se doit d’être agréable à porter, car vous la porterai une journée entière, et celle-ci ne doit pas venir déranger le déroulement de cette journée. 

Jouez de votre physique 

Qui connait mieux que vous, vos atouts physiques et votre corps mais aussi vos petits complexes ? Personne ! Alors faites-vous conseiller et aider par la conseillère de la boutique de robe ou par votre meilleure amie afin de mettre en valeur les meilleurs parti de votre corps et d’estomper vos complexes. 

Votre meilleure amie se doit de tenir sa langue !

Votre meilleure amie à un rôle important dans le choix de votre robe de mariée, elle se doit d’être là pour vous conseillez lors de vos moments shopping et lors de vos essayages. Et bien évidemment elle ne devra dire un mot à personne.  

Pas un mot de tout ca au marié !

C’est bien l’une des personnes qui ne doit absolument rien savoir de votre robe de mariage. Votre robe de mariée se doit de rester pour lui une surprise jusqu’au dernier moment. Néanmoins donnez-lui uniquement un indice sur les couleurs qu’il pourrait optez pour sa cravate ou son nœud papillon afin d’être en accord et en harmonie avec vous. 

Achat, location ou seconde main 

Actuellement tout est possible en fonction du budget de chacun. Si vous souhaitez gardez votre robe de mariée achetez là, sinon certaine boutiques pratiquent de la location ou alors il est également possible d’acheter sa tenue de mariage en seconde main. 

Accessoires de mariage et lingerie nuptiale 

Bien évidemment ils sont indispensable afin de sublimer votre robe de mariée, ce sont les accessoires de parure, ils se doivent d’être en harmonie avec votre robe. De plus, la lingerie nuptiale qui provoquera l’émoi de votre époux lors de votre nuit de noces. 

Tags : Robe de mariée

Vous êtes déjà membre Mariage.lu ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.lu est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

© Copyright 1997-2020 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.lu

A lire sur le même thème